Il était une histoire...



Depuis l’âge de 16 ans, je rêve de l’Amérique Latine.

En 2007, soit quelques années plus tard, je découvre enfin le « Nouveau Monde » en commençant par le Pérou : des paysages magnifiques, une diversité qui impressionne et des gens si chaleureux. Impossible donc de ne pas revenir.

2009 est l’année de l’immersion : je partage le quotidien d’une famille qui vit à Urubamba, près de Cuzco. Chaque jour, j’apprends à connaître les us et coutumes, l’histoire, les diverses cultures.

Aujourd’hui, grâce à la création d’Inti Arte, je souhaite partager avec vous le savoir et la passion d’artisans qui, pour nombre d’entre eux, travaillent avec des techniques ancestrales et sont inspirés par l’iconographie « Chavin » ou « Inca ».

Afin de perpétuer ces traditions au-delà des frontières péruviennes et dans l’esprit de séduire les marchés français et européen, les produits proposés sur le site comportent à la fois un volet traditionnel et un aspect moderne.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de commerce équitable et de développement durable. Dans ce cadre, il se peut que certains articles prennent du temps à être produits.

Inti, cela signifie soleil en quechua. Ainsi,
« que la rencontre avec les artisans-artistes vous apporte joie et plaisir, que la découverte de leurs créations vous fasse rêver. »



A celles et ceux qui me soutiennent.

A mon père et à Marjorie qui, j’en suis sure, auraient cru en ce projet.

Charte graphique : Next-Design | Développement : Octolys